Pilote professionnel

Claude Bourbonnais

Avec plus de 20 ans d’expérience comme pilote professionnel dans des séries internationales telles que : Indy Car, Champ Car, IRL, FIA F3000, Formule Atlantique, Les 24 Heures du Mans en Groupe C ainsi que le karting font de Claude un des pilotes Canadiens avec le plus d’experience.

Plus de 10 ans d’expérience en tant qu’instructeur dans les écoles de pilotage, les écoles de dérapages contrôlés, les programmes de conduite défensive et préventive ainsi que les programmes de promotion des constructeurs automobiles. Claude a été membre du Bureau des Orateurs, a été commentateur-analyste à la chaîne de télévision RDS pour la série Champ Car. Il a été conférencier durant des évènements tenus par PPG, Bombardier ainsi que la série de Formule Atlantique Player’s. Il a été le porte-parole, avec Mario Andretti, de la campagne de Molson « Don’t drink and drive », campagne de sensibilisation contre l’alcool au volant.

Ses talents de pilotes ont aussis été utilisés pour des bandes vidéo promotionnelles, comme cascadeur pour les films Driven et Banshee, pour des messages publicitaires télévisés pour Player’s Racing et les montres Cardinal. Il est pilote de précision et instructeur pour les constructeurs suivants : GM, Chrysler, Michelin, BMW, Mazda, Subaru, Mercedes, Ferrari et Maserati.Claude est aussi entraîneur privé pour plusieurs jeunes pilotes des séries suivantes : IRL, Formule Atlantique, Formule BMW, et pilotes de karting.

Entraîneur-chef du programme Ferrari Challenge 2008 , SRT Track Experience 2007, le programme Mercedes SLR ainsis que les tournées canadiennes et américaines de Chrysler, SBRS, BMW, Michelin et Mazda.